Les Mages de la Loire

Actualités, Métagame, Listes de Deck, Débats
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avant la naissance de Mishra et d'Urza

Aller en bas 
AuteurMessage
TheDead

TheDead

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Avant la naissance de Mishra et d'Urza   Mer 14 Fév - 20:26

Il y a très très longtemps, Dominaria était habité par des barbares, des elfes, des nains, des viashinos, des gobelins... et des Thrans. Ces êtres humains "civilisés" bâtirent un empire qui incluait huit villes états du style de l'ancienne Grèce, possédant chacune un peu de magie.
Les bâtiments étaient construis dans les airs et des machines de tous types se baladaient dans les rues, tous étaient activés par des “pierres de pouvoir”. Dans la ville de Halcyon ressortaient deux personnages : Glacian, chargé de la production de pierres de pouvoir et principal créateur de nombreux d'artefacts, et Rebbec, sa femme, architecte de Halcyon.

Comme dans toute société "parfaite", ils y avait ceux qui ne peuvaient pas s'adapter, et terminaient relégués dans des puits sales et profonds (comme le Gix rebelle), ou expulsés (comme Yaugzebul).
L'apparition d'une maladie mystérieuse, contractée par Glacian et apparemment causée par les pierres de pouvoir, ouvrit les portes de Halcyon à Yaugzebul et à sa médecine "barbare", consacrée à la dissection des corps et leur reconstruction. Yaugzebul manipula les dirigeants de la ville et le peuple complet à travers la peur jusqu'à ce qu’il contrôla l'empire complet et entama une guerre entre ses nouvelles machines et créations et quelques villes rebelles alliées avec les peuples barbares.

Dyfed, un arpenteur des plans, ouvrit innocemment la porte d’un nouveau plan, Phyrexia, à Yaugzebul. Conscient qu’il avait donné à un monstre un pouvoir considérable, Dyfed emmèna un groupe de réfugiés sur un plan étrange, et les abandonna dans la seule montagne du plan. Seul l’intervention de Glacian et une explosion du portail intermittent, permettant de passer d’un plan à l’autre, permit de fermer la porte entre Phyrexia et Dominaria et d'enfermer sur Phyrexia Yaugzebul, Gix et leurs machinations. Du moins pendant quelques siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant la naissance de Mishra et d'Urza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant et après la saillie
» Contracter l'avant bras droit
» Eclairage avant Cateye HL-EL300
» etirements et echauffement avant le sport?
» [choix dérailleur avant] -> XT ou XTR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mages de la Loire :: Mtg :: Magic The Gathering :: Histoire de magic-
Sauter vers: