Les Mages de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mages de la Loire

Actualités, Métagame, Listes de Deck, Débats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UBG Muse Control

Aller en bas 
AuteurMessage
Dharneth

Dharneth


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Lannion/Paimboeuf
Date d'inscription : 21/02/2007

UBG Muse Control Empty
MessageSujet: UBG Muse Control   UBG Muse Control Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:48

Derniere version juste fraiche de la 10e, je teste pas mal donnez moi votre avis
Terrains : 23
1 Côte de la Yavimaya
1 Usine d'Urza
2 Tombe aquatique
2 Conseil des færies
3 Île
3 Chambre de croissance des Simic
3 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Désert
4 Bassin d'élevage

Créatures : 7
1 Briffaud céleste des Simic
1 Dralnu, seigneur liche
3 Muse née des graines
2 Téfeiri, mage de Zhalfir

Autres Sorts : 31
1 Vide gluant
1 Chamboulement
1 Hymne obsédant
1 Extirpation
1 arret du Temps
1 Mort soudaine
2 Échec funeste
3 Expiration
4 Déférence
4 Accroc de rune
4 Abrogation
4 Enseignements mystiques
4 Recherche compulsive

Cartes de la réserve : 15
3 Brisants du navire de l'effroi
1 Bulot puiseur
1 Réquisition
1 Poigne krosiane
2 Appropriation de l'âme
1 Extirpation
2 Trompentrave
1 Mort soudaine
3 Damnation


Alors les nouveautés de la Xe edition ont fait beaucoup perdre a ce jeu, en effet on perd nos tres cheres Fuites de Mana et plsu inquiétant les Rewind, pierre angulaire du deck Dralnu et element qui était tres important dans ce jeu. Néanmoins ce jeu n'y perd pas tant que ca, les fuites de mana sont remplacées par les déférences qui se révelent aussi utile voir meme plus utiles au final. Déférence sur ses ropres sorts prend encore plus d'interet lorsque muse est sur table car si le sort est contré pendant notre tour, il peut etre relancé pendant le tour adverse, et c'ets loin d'etre une mauvaise solution, notemment pour des sorts comme Haunting Hymn.

alors j'ai réorienté ce jeu en fonction de ce que l'on avais et j'ai ajouté quelques trucs, les contresorts remplacant Rewind seront Echec Funeste qui fait du CD chez l'adversaire et qui est total benef' en Flashback de Dralnu (meme potentiel de perte de carte qu'un hymne au final, 2 sorts contrés + 2 cartes défaussées) et Chamboulement en One Shot (car 4 de CC, faut pas surcharger la courbe,meme si 2 seraient peut-etre appréciables) qui permet un look sur le topdeck.

Autre ajout qui n'est pas inutile : Conseil des Faeries je me suis apercu que cette carte était revenue en 10e en planchant sur un Landstill Legacy, dans ce jeu elle est un tres bon atout, grace a la muse on peut attaquer avec nos Faeries tout en ayant nos lands Détappés pour contrer ensuite, d'autant plus que contre aggro ce terrainjustifie le fait de rentrer Damnation post SB.


Bon sinonla toolbox de Base du jeu n'a pas trop changé, je suis passé a 1 Voidslime MD,largement suffisant, servant plus souvent de counterspell que de stifle, on a toujours une Mort Soudaine et une Extirpate de Base.

Le petit changement est avec une carte qui est tres utile contre pas mal de jeux : Arret du Temps, elle permet un effet Time Walk, empechant aggro d'attaquer et d'invoquer (en comptant que l'on fait ca a l'entretiens) cet ephemere est vraiment tres pratique.

pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester contre tous les jeux du T2 donc avis aux amateurs pour tester et donne rles résultats.

@++

- Dharneth -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/exterminationfr
 
UBG Muse Control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TSP] UB Control / Pickles
» [T1 PoW] SS (UB Control)
» u/B/R control
» [T1 PoW] Twist Control
» [T1 PoW] Ur Staker Control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mages de la Loire :: Mtg :: Magic The Gathering :: Listes de Decks :: Ancien Type 2 & Bloc (A.T2)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser