Les Mages de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mages de la Loire

Actualités, Métagame, Listes de Deck, Débats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EVE] Quick-Controle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max9

Max9


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : au bidule
Date d'inscription : 08/09/2008

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:53

voici la liste :


// Lands
4 [LOR] Vivid Grove
1 [9E] Yavimaya Coast
4 [LOR] Vivid Creek
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TSP] Urza's Factory
1 [TSP] Calciform Pools
1 [TSP] Dreadship Reef
2 [EVE] Flooded Grove
1 [TSP] Fungal Reaches
2 [FUT] Grove of the Burnwillows
1 [SHM] Mystic Gate
4 [SHM] Reflecting Pool
1 [FUT] Tolaria West

// Creatures
2 [LOR] Cloudthresher
2 [SHM] Oona, Queen of the Fae
4 [TSB] Wall of Roots
1 [TSP] Bogardan Hellkite
2 [SHM] Kitchen Finks
2 [LOR] Mulldrifter

// Spells
1 [TSP] Sulfurous Blast
2 [FUT] Slaughter Pact
3 [SHM] Firespout
2 [TSP] Careful Consideration
1 [FUT] Coalition Relic
2 [FUT] Pact of Negation
4 [CS] Rune Snag
4 [LOR] Cryptic Command
2 [TSP] Mystical Teachings
2 [DIS] Condemn

// Sideboard
SB: 1 [MOR] Mind Shatter
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 1 [SHM] Guttural Response
SB: 3 [SHM] Runed Halo
SB: 2 [LOR] Wispmare
SB: 2 [TSB] Teferi's Moat
SB: 2 [LOR] Arbiter of Knollridge
SB: 1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 1 [SHM] Firespout


Comme on peut s'appercevoir, la tutorisation est assez importante dans ce deck, mais il est vrai que j'ai eu du mal au niveau des créas, en effet j'ai du faire des choix qui peuvent être discutable.

-Je n'ai pas mis Teff. en MD (dsl alexi ^^ ) pourtant il aurait parfaitement sa place, mau vu que le métagame actuel, je préfère mettre 2 oona qui permet de mieux saucer. 1 tef en side contre controle tout de même.

-Ange de platine n'apparait pas dans cette liste car j'ai décidé de mettre Teff en side, et mettre ange de platine de base, sans teff, je ne trouve pas cela interessant (c'est un point de vue personnel xD )

-En ce qui concerne la side, je la trouve bancale :s , mon hésitation va surtout vers firespout que je remplacerai bien par une wrath mais j'arrive pas à me décider même après test....
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Nombre de messages : 88
Localisation : sur iris ou sous un tas de magic
Date d'inscription : 07/02/2007

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:25

moi je virerai bien les kitchen pour 1 tef un muldrifter et une oona pour un platinium
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2008

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:40

Moi je conserverai les kitchens par contre je virerais bien 1 Oona pour 1 batteuse sup comme le méta semble vouloir faerie en T2.

Je sais pas si c'est possible mais si l'on pouvait revoir ta mana curve (je parle les terrains que tu utilises) je virerais bien tes 2 Mystical Teachings pour 2 Implorer la reine. Après tout tu joues 24 lands donc y a peut être moyen.

Comme tu joues 4 reflecting pool j'aurais bien glissé 1 ou 2 gemstone mine.

Edit : mouais en fait je suis pas sur au final pour le remplacement de tes mystical, je trouve pas cette carte extra mais elle a l'avantage d'être instant alors qu'implorer reste un rituel donc pas de fin de tour adv :/
Revenir en haut Aller en bas
Max9

Max9


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : au bidule
Date d'inscription : 08/09/2008

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:12

Teaching est trop importante, je ne peux la virer car en plus d'être éphémère elle a le flashback

Pour batteuse, vu que je joue teaching je peux en tutoriser une donc pour moi 2 suffisent, mais c'est vrai q'une 3eme en side ne serait pas dégueu... a voir Smile

Les gemstones mine sont trop fragiles à mon goût, tu les utilisent 3 fois et c'est fini, dans une optique de controle c'est hard .... Mais il est vrai que ma base mana devrait être lègèrement revue (je pense surtout aux Grove of the Burnwillows)

En ce qui concerne mes 2 oona, je n'ai rien trouvé pour l'instant qui puisse la remplacer:
-Teff ? nan pour moi car mes bêtes se jouent presque toutes en flash, pour moi elle restera de side pour faire chier controle

-Batteuse? pour moi la 3eme serait plutot a mettre en side

-Ange? Ange sans teff c'est moche a mon goût sauf a garder du backup avec un pact bleu, mais je préférerai poser une oona à 6 mana que Ange a 7 .....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2008

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:35

Oui tu n'as pas tord pour ce qui est de tes teachings

Pour la gemstone mine c'est surtout sympa avec le reflecting, par contre oui c'est fragile, donc à voir. C'est surtout tes Grove of the Burnwillows qui me gênaient moi, en effet. Pourquoi on ne les remplacerait pas par des Bird tout simplement ?

(bon c'est vrai que ça te fait perdre une "cible" pour tes bassins)

Pour Oona, bin moi je me suis toujours résolu à jouer qu'un exemplaire de légende parce que si par malheur tu as les deux en départ ou tu topdeck la deuxième, bin t'as une carte morte (sauf si éventuellement, on te la down, mais t'as de quoi la protéger).

Pourquoi on irait pas vers un pacte invocateur sinon ? (dans l'optique où l'on rentrerait un ange de plat')

Après quelques simu, la 3eme batteuse serait mieux en side oui. Par contre je test pour rentrer Glen Elendra dans le deck, si on pouvait se soulager de 1 ou 2 contres du build complet pour jouer autre chose à la place, à voir ?

Que penses tu d'une semeuse plutot qu'une Oona ?

Edit : Donc j'ai fais plusieurs test / simu, j'ai viré les kitchen + 1 Oona et j'ai rentré 3 Orhan Viper. La créa offre une tempo avec sa capa dissuasive et peut même faire piocher

Tout ça c'est des idées en vrac je prétends pas refaire ton deck max hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasasamy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2008

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:19

Bon le T2 a tourné et le deck a changé: plus de vrais contres à 2, le mode full flash avec Teachings n'existe plus, plus de Pactes, plus de stock-lands, plus de Careful... Bref le deck a été revu en profondeur et le contrôle s'avère plus dur :-/

Je poste ma liste comme exemple, même si elle est surement perfectible:

Lands (26)
4 Reflecting Pool
4 Vivid Creek
4 Vivid Grove
3 Vivid Meadow
2 Yavimaya Coast
2 Flooded Grove
2 Sunken Ruins
2 Mystic Gate
1 Wooded Bastion
1 Underground River

Creatures (13)
4 Kitchen Finks
4 Mulldrifter
3 Cloudthresher
2 Vendilion Clique

Spells (21)
4 Cryptic Command
4 Wrath of God
4 Esper Charm
3 Bant Charm
2 Cruel Ultimatum
2 Makeshift Mannequin
2 Negate

Side:
3 Firespout
3 Thoughtseize
2 Flashfreeze
2 Glen Elendra Archmage / Negate
2 Condemn
1 Vendilion Clique
1 Cruel Ultimatum
1 Cloudthresher

Le principe, pour ceux qui connaîtraient pas, c'est de mettre un peu toutes les meilleures cartes des 5 couleurs dans une optique contrôle pour un deck chelou mais réfléchi un poil quand même. L'avantage étant que beaucoup des cartes du deck sont polyvalentes, les 7 Charmes, les 4 Cryptic, les 2 Vendilion... Ca permet d'avoir un deck potable contre la grande majorité des decks à la game 1. Evidemment il se renforce post-side, mais là je crois pas vous apprendre grand chose...
Accessoirement le deck a gagné un des meilleurs kills depuis longtemps avec l'Ultimatum. De toute façon si on perd en castant l'Ultimatum, c'est soit que la situation était vraiment ingagnable, soit qu'on s'est fait toucher par un méchant Stigma Lasher (ce qui revient quasi au même qu'une "situation vraiment ingagnable" si on a pas des masses de life contre RDW) soit qu'on s'est fait contrer, obv.

La mana base est faite à l'arrache, le side aussi mais un tout petit peu moins, mais bref c'est surtout pour donner une idée. Et je réponds de suite à ceux qui vont dire "Bah bah bah Nucklavee !!" Oui mais c'est over-kill cette carte, d'autant plus que je joue pas de Firespout qui le rentabiliserait. Ok c'est over-bourrin sur Ultimatum + Cryptic, mais de toute facon si t'as passé un Ultimatum, perdre la partie c'est dur, à moins:
- de pas savoir jouer
- d'être un maxi-déchattard
- les 2 à la fois

Il y a des slots qui amovibles, à savoir:
MD: 2 Vendilion Clique
2 Negate
1 Esper Charm (quoique...)
2 Makeshift Mannequin
SB: 1 Vendilion Clique
1 Cruel Ultimatum (surtout lui, en fait)

Le reste m'a l'air potable. Thoughtseize contre contrôle, en gros, Firespout et Cloudthresher contre Faeries Aggro aime pas trop non plus quand on a 7 board sweeper d'ailleurs. Flashfreeze et Condemn vs. Mono-red et un peu Elves, Archamge / Negate (j'arrive pas à choisir, faut que je teste) et Ultimatum contre le mirror principalement.

Je suis preneur de toutes remarques et suggestions si elles sont constructives et (spéciale dédicace à Alex ^^) si elles sont écrites en BON FRANCAIS (aka pas en sms) ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Max9

Max9


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : au bidule
Date d'inscription : 08/09/2008

[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:31

voila mon deck ultimatum si tu veux comparer :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME: qnt

// Lands
1 [10E] Adarkar Wastes
2 [UG] Island
4 [LOR] Vivid Meadow
1 [9E] Caves of Koilos
4 [LOR] Vivid Creek
1 [LOR] Vivid Marsh
2 [LOR] Vivid Grove
2 [SHM] Sunken Ruins
4 [SHM] Reflecting Pool
2 [SHM] Mystic Gate
2 [EVE] Flooded Grove
1 [EVE] Cascade Bluffs

// Creatures
4 [LOR] Mulldrifter
1 [EVE] Nucklavee
3 [SHM] Kitchen Finks
2 [LOR] Cloudthresher

// Spells
1 [SHM] Firespout
4 [LOR] Cryptic Command
2 [SHM] Runed Halo
4 [10E] Wrath of God
3 [ALA] Bant Charm
2 [ALA] Cruel Ultimatum
1 [LOR] Makeshift Mannequin
2 [MOR] Negate
1 [MOR] Mind Shatter
2 [ALA] Esper Charm
2 [DIS] Condemn

// Sideboard
SB: 1 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 1 [SHM] Runed Halo
SB: 2 [MOR] Mind Shatter
SB: 2 [10E] Flashfreeze
SB: 2 [LOR] Cloudthresher
SB: 1 [DIS] Condemn
SB: 1 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [ALA] Resounding Thunder


J'ai enlevé les vendilions pour des batteuse car je veux etre plus bourrin ^^
Et mettre des vendilions + Mulldrifter + batteuse c'est pas top Sad , donc out les vendilion même si j'adore cette carte ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVE] Quick-Controle Empty
MessageSujet: Re: [EVE] Quick-Controle   [EVE] Quick-Controle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVE] Quick-Controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mono Black Controle
» Mono white controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mages de la Loire :: Mtg :: Magic The Gathering :: Listes de Decks :: Standart (T2)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser